Bonjour,
Si comme moi vous paramétrez des serveurs RDP/TSE vous avez sûrement déjà rencontré des problème d’impression causé par le mappage d’imprimantes via les clients Bureau à distance.
Souvent la solution est d’installer le même pimote d’impression sur le serveur et sur le client.
Mais le problème est que la version installé sur le PC n’est souvent pas la même que celle disponible sur le site internet du constructeur ou sur le CD.
La solution est donc simple, récupérer les drivers utilisés sur le PC, pour cela il faut avant tout identifier l’emplacement de stockage.
Pour retrouver l’emplacement des pilotes d’impression utilisés par le système, aller dans le registre vérifier la clé :
- Système 64 Bits :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows x64\Drivers\Version-3\ - Système 32 Bits :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Print\Environments\Windows NT x86\Drivers\Version-3\
Il suffit alors de copier les fichiers sur le serveur TS et de les importer via les options du serveur d’impression.
Et le tour est joué.
Bonne impression 😉
Nilz