UltraVNC Simple Click

Amis passionnés d’informatique à vos souris !
Je vous propose aujourd’hui un module du célèbre freeware de contrôle à distance UltraVNC.

En effet le site ultravnc.fr propose un outil basé sur UltraVNC vous permettant de dépanner quelqu’un à distance sans qu’il n’ait aucune manipulation à réaliser, tout se passe chez vous !
En bref : UltraVNC SC est un mini Serveur UltraVNC qui peut être personnalisé et pré configuré pour le client. UltraVNC SC ne nécessite aucune installation et n’utilise pas la base de registre. Il suffit au client de télécharger le petit exécutable et de Cliquer pour établir une connexion. La connexion est initialisée par le serveur, pour permettre un accès facile via le pare-feu du client.
Cet utilitaire, traverse donc tous les pares feu et autre routeur du client sans nécessiter aucun paramétrage.

    • 1. Vous devez dans un premier temps télécharger les fichiers de configuration de base : custom.zip
    • 2. Une fois ce fichier téléchargé, décompressez le dans un répertoire nomé assistance, vous obtenez alors les fichiers de configuration de base.
    • 3. Vous pouvez alors personnaliser le logo en remplaçant le fichier logo.bmp par votre image (il faut par contre garder les mêmes noms et la même taille)
    • 4. Vous pouvez encore personnaliser la couleur de fond en changeant le fichier background.bmp par un fichier téléchargé sur cette page (paragraphe 5).
    • 5. Vous pouvez également changer les icones par défaut : icone1.ico et icone2.ico (format icone standard 32×32)
    • 6. Pour personnaliser le fichier de configuration il vous faut éditer (avec le bloc-notes ou votre éditeur de texte favori) le fichier : helpdesk.txt
      Ce fichier se découpe en 12 sections, définies par leur intitulé entre crochet (TITLE, HOST, TEXTBOTTOM … etc.)
      Sur ces 12 sections, une seule est réellement importante : HOST les autres ne servent qu’à personnaliser l’affichage.
      Dans cette section il vous faut renseigner l’adresse IP Wan du PC Maitre (vous pouvez bien sûr utiliser une adresse dyndns) sous la forme :
      [HOST]
      Double cliquez pour être dépanné
      -connect votre_adresse_IP:5500 -noregistry
      Le reste du fichier peut être modifié à votre guise pour une personnalisation optimale.
    • 7. Une fois toutes ces modifications effectives il ne vous reste plus qu’a créer le fichier .exe à envoyer à la personne à dépanner.
      Il faut alors compresser le répertoire assistance au format zip (vous pouvez utiliser le logiciel gratuit 7zip).
      Ensuite rendez-vous sur le site d’ultraVNC module créateur SC
      Une fois sur cette page, utilisez l’outil UltraVNC SC basé sur REL1.00
      Cliquez sur parcourir, cherchez votre fichier assistance.zip puis cliquez sur ouvrir.
      Renseigner le nom d’utilisateur : foo et le mot de passe : foobar et validez en cliquant sur soummettre la requête
      Une fois fini une page vous proposant de télécharger votre fichier au format .exe apparait, Téléchargez le et mettez le à disposition des personnes que vous devez dépanner.
      Si vous avez bien travaillé, en double cliquant sur votre fichier vous devriez avoir une fenêtre qui s’ouvre du style :

      Pour vous donner une idée, le fichier helpdesk.txt correspondant à cette config est disponible ici
    • 8. Il vous faut maintenant configurer votre poste (voir votre matériel reseau) pour autoriser les sessions VNC entrantes (s’il est vrai que du coté client il n’y a rien à paramétrer, du coté serveur ce n’est pas la même histoire !)
      Ouvrez le port 5500 de votre firewall pour le protocol TCP.
      Si vous utilisez un routeur (ou une box en mode routeur) redirigez le port 5500 protocole TCP vers l’adresse IP Interne de votre station Maitre.
    • 9. Il vous faut maintenant utiliser UltraVNC client en mode écoute pour vous mettre en attente de connexion.
      Pour cela Installez UtraVNC (si ce n’est pas déja fait) il est disponible ici, puis créer un nouveau raccourci nomé Assistance à Distance(clic droit sur l’image de fond de votre bureau puis nouveau –> raccourci) avec comme emplacement : « C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe » -listen
      Sinon vous pouvez récupérez ce raccourci ici
      NB : Pour les utilisateurs d’Ubuntu vous pouvez tapez dans un terminal la commande suivante : vncviewer -listen -encodings « hextile copyrect » (ou l’intégrer dans un petit script bash)

Voilà le paramétrage est terminé, pour prendre la main sur le PC distant, vous devez vous mettre en attente de connexion et double cliquez sur le raccourci créé précédemment et envoyez le fichier assistance.exe à votre interlocuteur afin qu’il l’exécute de son coté.

A noter qu’il existe un utilitaire : UltraVNC SCWIZ qui permet de vous aider à créer ces fichiers. A vous de voir :)
Merci à DrMaboule Du forum Libellule.ch pour l’info !

Pour éviter les bugs causés par  Windows Vista, regardez ce post

Bonne Assistance

Nilz

PS : un tuto Dyndns est dans les tuyaux ! Si vous ne savez pas comment faire, revenez dans quelques jours :)

122 Comments

  • C’est super cela fonctionne sur toutes les machines que j’ai essayées sauf une, bien sur celle avec laquelle j’avais fait mes premiers essais. Effectivement le pare feu intégré dans XP SP2 ne gène pas (il n’y a même pas de message demandant le débloquage). Il va falloir que j’aille voir la machine récalcitrante pour comprendre, si c’est intéressant j’en parlerai.
    merci et bon courage.

  • Bonne nouvelle Jack !
    Par contre normalement si c’est le pare-feu de Windows le client doit avoir un message demandant s’il veut maintenir le logiciel bloqué, normalement il suffit de cliquer sur débloquer et le tour est joué !
    Le problème vient surtout quand le client à Norton Internet Sécurity voire Kaspersky !

    Bonne continuation
    Nilz

  • Bravo Nilz c’est effectivement un problème de parefeu sur la machine de l’assisté. J’ai essayé avec quelqu’un qui maitrise un peu mieux sa machine et miracle cela fonctionne.
    La difficulté c’est que lorsque l’assisté est loin, incapable de régler le problème et que je ne sais pas comment on paramètre son parefeu il m’est difficile de l’aider à le faire. Je pense que la personne avec qui j’avais fait les essais initialement avait le parefeu de XP SP2 activé, il va falloir que j’aille sur place pour vérifier.
    Merci pour le temps consacré à aider. J’ai beaucoup apprécié.

  • Salut Jack,
    Notez qu’une fois votre port redirigé il y a un possible problème de pare-feu sur les machines (assisté, assistant) pour être sûr désactivez le pare-feu (ou la solution Internet sécurity) installé(e) sur les machines.
    Faites le test, si ça marche alors il faut paramétrer les autorisations dans d’accès dans ces logiciels.

    Bonne continuation et bon courage.
    Nilz

  • Merci de tes encouragements et de tes réponses, effectivement j’ai peut être douté trop vite, car j’avais lu sur plusieurs sites que la livebox posait des problèmes, comme quoi il faut se méfier de ce que l’on trouve sur internet.
    Pour vérifier j’ai utilisé le site suivant :
    http://ping.eu/
    et j’ai fait les manips suivantes en indiquant l’adresse IP de ma live box et le port 5500 je lance un « port check »
    1) j’ai effacé le port que j’avais ouvert sur la livebox :
    je lance le test->Réponse du site : port closed
    2) j’ouvre le port 5500 sur la live box :
    je relance le test-> Mon parefeu me signale une attaque bloquée et le site répond : port closed
    3) je lance vncviewer et je relance le test-> Une fenètre d’erreur VNC s’ouvre ce qui est normal car ce que le site de test envoie n’est pas une communication compatible VNC et le site répond : port open.

    Ensuite j’ai recommencé les étapes 2 et 3 sur http://ping.eu/ en remplacant l’adresse IP par mon adresse dyndns du style monadresse.dyndns.org et j’ai obtenu les mêmes résultats.

    Conclusion la livebox n’y est pour rien, le port est bien ouvert. La redirection dyndns fonctionne parfaitement. L’erreur est ailleurs ! Probablement dans le fichier envoyé à l’assisté.
    je vais chercher.
    A SUIVRE

  • Salut jack,
    Et merci pour le partage d’expérience, ça peut toujours aider un lecteur !
    Par contre je ne comprend pas bien ta remarque « je crois que je vais abandonner car j’ai une Livebox Sagem et, sauf si quelqu’un a LA solution, ouvrir les ports ne donne rien, ce qui est curieux c’est qu’avec emule cela fonctionne ! »
    ça fonctionne normalement bien avec les livebox, j’en ai param plusieurs sans problèmes particuliers !
    Coté PC serveur (PC à assister) aucun paramétrage, par contre coté assistant (où le viewer est lancé) il faut redirigé le port TCP/5500 vers l’adresse IP locale du PC (exemple vers 192.168.1.100) comme sur cet exemple
    Ports UltraVNC SC

    Cordialement
    Nilz

  • Bonjour
    Quelques « découvertes » pour aider ceux qui sont débutants comme moi:
    1) Comment choisir le port utilisé :
    * Pour l’ordinateur de l’aidé (serveur)
    Dans le fichier helpdesk.txt indiquer le port XXXX désiré
    comme cela
    [HOST]
    -connect 192.168.1.253:XXXX-noregistry

    * Pour l’ordinateur de l’aidant (client)
    Modifier le raccourci de lancement de vncviewer en rajoutant à la fin : -listen suivi du N° du port
    comme cela
    C:\Program Files\UltraVNC\vncviewer.exe » -listen XXXX

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    2) Dans la plupart des cas, il n’y a qu’une ligne [HOST] nécessaire il suffit alors de rajouter [DIRECT] à la fin du fichier « helpdesk.txt » pour que le lancement soit automatique.

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    3) Pour la mise au point inutile de chaque fois recréer le fichier **.exe en allant sur le site d’ultraVNC module créateur SC.Il suffit de rajouter dans le répertoire ou a été décompressé le fichier custom.zip l’exécutable winvnc.exe spécial SC. Un double clic dessus et hop on peut vérifier sans avoir à créer l’exécutable. Plus de détail sur ce site : http://forum.ultravnc.fr/index.php/topic,78.0.html

    =-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=–=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

    Malgré ces « découvertes », je crois que je vais abandonner car j’ai une Livebox Sagem et, sauf si quelqu’un a LA solution, ouvrir les ports ne donne rien, ce qui est curieux c’est qu’avec emule cela fonctionne !

  • Bonjour Ludo42,
    Comme nous l’a gentiment indiqué albuli précédemment la page web Française de SC creator connait quelques soucis mais la page anglaise est OK donc allez voir sur cette page

    Bonne continuation
    Nilz

  • Salut albuli,
    Merci pour le partage d’info,

    Bonne continuation
    Nilz

  • Bonsoir jacqu,
    Tout d’abord désolé pour le retard de cette réponse mais obligation professionnelle oblige !
    Pour vos questions il y a deux choses :
    Dans un premier temps,le nombre et l’odre de ligne HOST de votre fichier correspond aux différentes connexions proposée par ce dernier donc pas de problème pour le fonctionnement, c’est juste un pb d’esthétique.
    Ensuite pour la syntaxe même du fichier il y a 3 possibilités :
    1. Vous disposez d’une IP fixe coté WAN (Internet) avec votre livebox, dans ce cas la ligne HOST s’écrit : -connect 192.168.1.Y:5500 –noregistry (enfin l’adresse sera plutôt du style 80.14.55.xx)
    2. Vous utilisez le service DynDNS (en plus un client DynDNS est embarqué dans la livebox) dans ce cas votre ligne HOST sera : -connect TOTO.MOI.dyndns.com:5500 –noregistry
    3. L’option -plugin peut être ajoutée dans les 2 cas précédant si vous voulez utilisez un cryptage de votre connexion.

    J’espère avoir répondu à vos question
    Cordialement
    Nilz

  • Bonjour Nilz

    Apres avoir compressé au format Zip mon fichier « assistance » quand je vais sur le site d’ultraVNC module créateur SC, j’ai utilisé l’outil UltraVNC SC basé sur REL1.00
    Cliquez sur parcourir, cherché mon fichier assistance.zip puis cliquez sur ouvrir.
    j’ai renseigné le nom d’utilisateur : foo et le mot de passe : foobar et validé en cliquant sur soummettre la requête.
    Et, je n’ai pas de page pour telecharger le fichier EXE mais je recois cette page  » http://www.uvnc.com/index.html  » est ce que c’est cette page pour prendre le fichier exe
    Merci

  • Finalement, après quelques recherches, il s’avère que la page française de SC Creator a un bug, il suffit d’aller sur la page Web en anglais http://www.uvnc.com/pchelpware/sc/creator.html et l’exe se crée sans problème.
    Cordialement.

  • Bonjour Nilz,
    Tout d’abord merci pour ce tuto ! Je me suis attelé à la mise en place d’UltraVNC SC, mais je bloque à un endroit inattendu : dans le créateur SC, après avoir cliquer sur , j’arrive sur une page http://www.uvnc.com/index.html sur laquelle je ne vois pas où télécharger le .exe
    Merci d’avance pour votre aide.

  • Bonjour,
    D’abord félicitation pour ce tuto ainsi que pour la qualité
    des échanges d’information. J’ai suivi pas à pas le tuto et miracle j’ai tout compris, en particulier grâce au tuto Dyndns j’ai réussi à créer mon nom de domaine. Toutefois, mes connaissances étant limitées je ne comprends
    pas comment modifier la section [HOST] du fichier : helpdesk.txt.
    Ma situation est classique : Une livebox, un swhitch et 3PC en réseau.
    Doit-on écrire
    [HOST]
    -connect 192.168.1.Y:5500 –noregistry
    [HOST]
    -connect TOTO.MOI.dyndns.com:5500 –noregistry
    [HOST]
    -plugin -connect 192.168.1.Y:5500 –noregistry
    ou autre chose ?
    L’ordre a-il une importance ?
    Merci d’avance

  • Bonsoir Isa,
    Alors pour votre problème, à première vue il se situe sur la redirection port, il faut rediriger du port 5500 au port 5500 (il n’y en a qu’un) pour le protocole TCP vers l’adresse IP locale de votre PC (qui est derrière le routeur) qui doit évidemment être fixe !!!!!
    port local et bien c’est le même : 5500 et protocole aussi : TCP
    Pour votre 2nd pb, je ne comprend pas quel est le pb, normalement de vista à XP il n’y a pas de soucis.

    Bonne continuation
    Nilz

  • Salut Cédric,
    Désolé de tarder pour vous répondre mais je me documente pour essayer de voir d’où peut venir votre problème !
    Pour l’heure j’ai trouvé une piste sur le site http://jl56ultravnc.free.fr/
    Vous trouverez même sur cette page un générateur de fichier client et serveur, là je dit chapeau bas Mr JL56 :)
    Regardez par vous même et revenez ici (ou contactez moi par mail) si votre problème n’est pas résolu !

    Espérant vous avoir mis sur une bonne piste.
    Cordialement
    Nilz

  • bonjour

    qu elle galère ça fonction en réseau local mais pas moyen par internet, j ai un modem routeur cable, je ne trouve comprends rien pour redirigé les port

    j ai ca comme titre

    Redirection des ports

    Adresse IP locale Port de départ Port de fin Protocole Activé

    vous dit qu il faut redirigez les port vers son adresse ip je ne comprends rien.

    merci de m aidé,

    j ai aussi un soucis pour transférer le fichier’ clients’ il me propose un telechargement, je suis sous vista et la personne a aidé sous Xp

    merci pour mes 2 question, l idée et le tudo son support dommage que j y connais rien en port

  • Nilz pouvez vous m’aider svp je suis dans l’impasse .

  • Bonjour Dinomaker,
    ça fait longtemps que je n’ai pas essayer de créer un fichier via le site UltraVNC, comme je l’explique dans ce post, pour la compatibilité avec Vista j’utilise ce Pack qui crée automatiquement l’exécutable sans passer par le site UltraVNC :
    Donc si vous voulez vous pouvez utiliser ce package

    Cordialement
    Nilz

  • Bonjour Nilz, j’ai essayer le logiciel et j’ai un probleme.
    J’utilise le sc III ssl
    Ca marche bien en locale, j’ai le repeteur sur un pc avec une adresse ip fixe et les port 5500 et 443 debloquer pour cette ip.
    J’arrive bien a pinger mon adresse ip public de l’exterieur et je peux pinger l’adresse public de mon client avec qui je fais les test.
    Cependant quand je démarre mon repeteur pas de prb.
    Le prb ce situe au niveau du client quand il démarre le sc.exe, ca lui met entrer l’ID et apres cela ca reste bloquer sur create SSL et en bas ds la barre des taches ca dis Connecting to helpdesk, et apres tout disparait.

    Et moi sur mon pc quand je lance le support.exe, il reste en statu en connexion et rien ne se passe.

    Qq1 a deja eu le prb ou peux m’ aider je cherche depui des heures dur dur dur !!!!

    Merci d’avance

  • Bonjour!

    J’ai un probleme, quand j’envoi mon fichier custum.zip, dans la page creator sc, je ne recoit rien en retour qui me propose de telecharger mon exe.

    Que ce soit sous IE ou mozilla.

    Est-ce le site ou moi qui deconne? vous n’auriez pas une idée?

    Merci.

    Tony.

  • Merci des compliments, ça fait toujours plaisir
    Nilz

  • Trés bon tuto ma beaucoup aider même si j’ai pas mal galère au début , c’est a la fin que tu te rend compte que c’est tous simple quand c’est si bien expliquer

  • Merci Nilz de ta réponse hiper rapide, meme apres plusieurs moi que ce poste soit sorti !!!
    Je te remercie, je vais essayer de up le fichier mais cette fois en .zip comme demandé, dsl ^^’
    Encore merci, a+

  • Bonjour Guiguiche,
    Si vous essayer d’uploader une archive .rer il est normal que ça ne marche pas, l’extension demandée est .zip !

    Cordialement.
    Nilz

  • Bonjour Nilz, j’aurais besoin d’aide, car lorsque j’essaye d’uploader le fichier .rar sur le site suivant : http://www.ultravnc.fr/addons/creator.html
    Et bien je n’arrive pas à up, car il me mettent
    « Error – You are not allowed to upload this file »
    Et j’en ai vraiment besoin svp ^^
    A++

  • Bonjour,

    Cela fonctionne parfaitement, vraiment très pratique. Merci beaucoup pour cet excellent tuto, Nilz vous êtes un chef ;-)

    Laipreu, j’ai eu le même problème, effectivement c’est quand il ne trouve pas de client en écoute. Vérifie ton adresse IP WAN, ton dns et la redirection de ton port.

  • Bonjour laipreu,
    Désolé mais vous ne me donnez pas assez de renseignement pour que je puisse vous aider !
    Je penche toutefois soit pour un pb de redirection de port, soit pour un problème IP WAN.

    Cordialement
    Nilz

  • bien le bonjour, super tuto! Clair est précis!
    Mais forcement ça marche pas :p
    Il me dit : connexion en cours, durée de la tentative de connexion 5min…
    Et il ne ce passe strictement rien. :(

    Quelqu’un aurai une idée?

    Merci

  • Salut clode13,
    je suis étonné de ton constat car je dépanne souvent avec ce soft et je n’ai jamais rencontré ce pb !!!!
    Maintenant à vérifier ……. à suivre.
    Merci quand même pour le partage d’expérience

    @+
    Nilz

  • Salut Franck et désolé pour le retard de la réponse mais en ce moment je ne décolle pas, je suis écrasé par le taf !!!!!!!!
    Pour ton problème avec UltraVNC SC ce n’est pas possible par contre LogMeIN correspond parfaitement à tes besoin, pas besoin d’action coté client pour que tu prenne la main, le client reste toujours actif !

    @ +
    Nilz

  • tout d’abord merci pour ton tuto clair et précis.
    Je précise pour ceux qui n’arrivent pas à le faire fonctionner sur leur réseau local à travers internet que le re-routage de port sur certaines box (par exemple la neufbox) ne fonctionne pas si l’adresse ip internet du pc client est la même que celle du pc serveur. (pas facile à expliquer en q mots) donc voici un exemple de ce qui ne marche pas.
    simple clic sur pc1 (192.168.1.10=>neufbox (238.172.45.251)=>web=>neufbox (238.172.45.251:5500)=>client ultravnc ecoute sur pc2 (192.168.1.20:5500)
    j’ai bataillé un moment avant de comprendre mes echecs répétés alors que tout semblait correct.
    sous reserve de verification par un tiers….

  • bonjour, j’utilise depuis pas mal d’année ce Log qui est une merveille.
    malheureusement je suis face a un problème, je dois installer ce log sur le Pc de ma tante tétraplégique, et je souhaiterais simplifier la prise de main à distance
    est il possible de modifier le double clic par un simple clic ?
    est il possible de laisser VNC SC toujours actif ?

    cordialement franck

  • Très bon tuto, simple à comprendre et efficace.

    Un grand merci a son auteur

  • Bonjour,

    Excellent tuto!!
    Merci beaucoup!

    Mon problème est sur l’adresse IP à renseigner.
    Il faut mettre l’IP de quelle poste?
    Le pc à dépanner ou le pc qui va dépanné?

  • Enfin un tutoriel qui m’a aidé a voir plus clair merci beaucoup, mon VNC SC fonctionne mais que en local, pas en passant par internet, j’ai essayé en recuperant mon adresse ip sur http://www.adresseip.com/ puis avec un dyndns mais toujours le meme pb, le ports TCP 5500 est bien redirigé vers mon poste. J’utilise une freebox. je ne comprend pas. je fais les tests avec un seul pc cela ne gêne pas ? merci
    Je suis sous Windows XP SP2

  • Enfin une explication cohérante, ouf, j’ai bataillé toute la journée dans les multiples formulaires du site sans rien comprendre, rien de chez rien, et puis ici en quelques lignes intelligentes, je comprend enfin la chronologie de la démarche. Un grand grand merci

  • Bonjour Mytika,
    En ce qui concerne le paramétrage sur le port 80, pas de pb c’est vous qui choisissez votre port.
    Par contre pour que le poste Mandriva soir client je ne sais pas si c’est possible, je vous avoue ne m’être jamais poser la question !
    Je peux vous dire que sous Ubuntu pour se mettre ne mode attente il suffit de créer un script bash avec la ligne suivante en commande :
    vncviewer -listen -encodings « hextile copyrect »
    Par contre pour contrôler linux faut que je m’y penche dessus à l’occasion.
    Bonne continuation
    Nilz

  • Bonjour,
    Bravo pour cet excellent Tuto, J’ai quand même une question:
    Es-ce que cela fonctionnne dans ce cas, le poste distant à dépanner est sous Linux Mandriva et Windows XP est le poste qui va prendre la main, car j’ai un souci de parefeu matériel au bureau donc le port 5800 ou 5500 n’est pas ouvert et je ne peux rien modifer.
    Donc pour contourner le probleme, je pourrais utiliser le port 80 comme le fais LOGMEIN ( fonctionne pas pour linux), donc si vous pouvez me donner quelque infos pour que çà fonctionne çà m’arrangerais en utilisant UltraVNC , merci d’avance

  • Bonsoir,

    déjà bravo et merci pour ce tuto!

    mais je rencontre un problème avec le client que je souhaite dépanner. j’ai suivi tout le tuto mais lorsque mon interlocuteur (celui qui est sur le pc que je dois dépanner, donc celui à qui j’ai passé l’éxecutable créé) lance cet éxecutable, il a droit à un message « No VNC server detected »… J’ai bien suivi tout le tuto, mis mon ip dans le HOST, éxecuté vncviewer avec le paramètre -listen, redirigé le port 5500… je ne vois pas ce que j ai fait de mal…

    je suis sous Windows XP, mon interlocuteur sous Vista : est-ce que ca peut venir de ca?

    merci d’avance

  • Bonsoir,

    tout d’abord super tuto clair net et précis.

    Je voulais savoir s’il était possible, de simplifié encore plus le coté serveur, c’est a dire enlever le double clic sur la connexion internet et rendre du coup tout automatique après avoir lancer l’exécutable.

    Cordialement,

  • Super Tuto, simple et clair, comme je les aime. J’oubliais d’ajouter le paramètre -listen, ton tuto m’a éclairé. Merci !

  • Salut NILz

    Je me suis mal exprimé je sais.Mais j’ai resolu le probleme c »etais
    a causes des ports mals réglés.

    En tout cas chapeau pour tes réponses rapides.

    Amicales Salutations Papamumu

  • Salut papamumu,
    Je ne comprend pas exactement votre besoin !
    Vous désirez, une fois connecté sur le PC distant, « voir » le PC maitre avec un viewer ?
    Si c’est bien ce que j’ai compris, ce n’est pas possible dans cette configuration là, il faut lancer VNC serveur sur le PC maitre puis se connecter avec sigle clic sur le PC distant, et enfin lancer une connexion VNC viewer du PC distant vers le PC maitre mais attention au loopback (paramétrez votre serveur pour le désactiver !)
    Il faut bien comprendre qu’en fait dans la méthodologie « sigle clic » le PC maitre exécute un viewer en mode attente et le PC distant un serveur ultraVNC (le fameux .exe décrit dans le tuto).

    J’espère vous avoir aidé.
    Nilz

  • bonjour’
    Voila mon probleme je manipule bien le pc distant mais lorsque sur le distant
    j essaye de voir mon pc avec le viewer impossible de se connecter.

  • Bonjour Maxwell,
    En ce qui concerne l’écran de veille (comme il est marqué dans le commentaire 47 un peu plus haut) c’est normal !
    En ce qui est de la perte de connexion lors du switch de session c’est normal aussi car VNC est géré par la séssion et n’est pas un service du PC.
    D’ailleur l’outils bureau distant de Windows fonctionne de la même manière, (à part bidouillage du registre).

    ben
    Avec vista (comme précisé commentaire également commentaire 47) il y a des problèmes de compatibilité ! Voir l’outil PCHelpware.

    Bonne continuation
    Nilz

  • Il y à des problemes avec vista.
    J’ai XP sp2, un routeur NB4, mon ami a vista avec la live box est lorsqu’il me demande de l’aide la connection a beaucoup de mal. Au maximum j’ai put rester connecté à lui 5 minutes et pour l’aider c’est limite. De plus ne pas oublier de désactiver la fonction UAC de vista car cela coupe la connection.
    En tout cas encore merci nilz!!

  • Bonjour à tous, j’ai un problème c’est que le fond d’écran du serveur n’est pas conserver lorsque je m’y connecte. Deuxième problème, malgré que j’ai bien installé ce super programme en system, ce dernier se coupe lorsque on change de séssion sur le serveur. Si je me reconnecte sur la session, celle-ci se coupe. En gros mon server possède 3 session et une seul est fonctionnel. Je ne sais pas si je suis clair mais je vous remercie d’avance ceux qui me réponde

  • Nilz,

    C’était bien ça, pour résoudre mon problème j’ai pris un autre routeur pour faire le test et là aucun problème.

    Super content, merci !!!

    Mkwest

  • Salut Mkwest,
    Votre problème vient de la redirection du port, c’est TCP / 5500 cf paragraphe 8 du tuto ci-dessus :) !

    Bonne continuation
    Nilz

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.