Avr
13
2007

Galerie Photos Flash : GFD

Freeware –  481 Ko – Français

Et non je n’étais pas mort ! ! ! malgré une absence prolongée de plusieurs mois je pense à mes fidèles lecteurs et viens ce jour vous proposer une solution pour vos albums photos en ligne!

En effet cette solution est (comme d’habitude) un freeware, qui vous permet de mettre en ligne un album photo en 5 mn montre en main.

Cette solution s’appelle GFD (Galerie Flash Dynamique), à l’heure où je tape ce post elle est en version 2.3.

Le point fort est la mise en oeuvre, en effet pour l’installer rien de plus simple, décompressez le fichier téléchargé et uploadez le sur votre site, là il ne vous reste plus qu’à copier les répertoires contenant vos photos à la racine du répertoire créé !

De plus, vous pouvez entièrement habiller votre galerie, effets, couleurs, textes, copyrights, chargements… pour cela vous avez accès a un certain nombre de variables que vous pouvez modifier dans le fichier ui.xml.

Et enfin, pour ne rien gacher il est en français 🙂

Site de l’éditeur
Téléchargement Direct
Mode d’emploi

NB : Pour ceux qui préfèrent la performance à la simplicité,  vous avez la solution Porta (que je développerai dans un post ultérieurement) disponible ici

About the Author:

No Comments + Add Comment

  • Bonjour David,
    pour ma part j’ai installé GFD en externe au blog et mis un lin pour y accéder (par exemple : http://shadoows.free.fr/galeire).
    honnêtement, je ne me suis jamais posé la question de savoir s’il était possible de l’intégrer au blog !
    Bonne continuation.
    Nilz

  • Bonjour, je souhaite utiliser GFD mais je ne sais pas comment l’intégrer correctement dans une page wordpress (je blog avec) , pourriez vous m’aider ?
    Merci

  • Merci jobo83 pour toutes ces précisions !
    Je suis sûr que ça va intéresser beaucoup de lecteurs 😀

  • Bonjour à tous,

    Je poste ce commentaire à l’intention de ceux qui comme moi adore cette Galerie Flash Dynamique merveilleuse (merci encore à son auteur), mais qui n’arrive pas à configurer aisément le fichier ui.xml et ses 106 paramètres de configuration.
    Ceci afin les informer que cette opération est désormais rendu extrêmement aisée, grâce à l’utilisation d’un formulaire que vous trouverez sur le site http://www.gfdconfigurator.com .
    L’utilisation de celui-ci est des plus simple !

    1. Vous commencez par choisir parmi l’un des skins pré configurés en cliquant simplement sur sa miniature.
    2. Vous modifiez un à un les champs de ce formulaire concernant uniquement les paramètres que vous souhaitez changer sur votre galerie. 106 au total ! Heureusement, vous n’êtes pas obligé de modifier la totalité de toutes ses fonctions. Une seul même si vous le souhaitez. De très nombreuses infos bulles sont également présentes tout au long de ce formulaire pour vous aider dans vos choix.
    3. Vous validez, et vous êtes instantanément redirigé vers votre galerie modifiée selon vos choix. Vous décidez alors soit de retourner au formulaire afin de continuer à modifier votre galerie autant de fois que nécessaire, soit d’accéder à la page vous permettant de télécharger votre fichier ui.xml modifié.

    C’est aussi simple que cela. Il ne vous reste plus alors qu’à remplacer le fichier ui.xml contenu dans le fichier zippé par celui que vous avez créé et téléchargé sur http://www.gfdconfigurator.com, puis d’envoyer celui-ci sur votre espace web avec le reste de la galerie.
    Toute cette procédure d’installation est très bien expliquée sur le site de l’auteur de la galerie: http://www.creation3d.org/galerie_dynamique .

    Amusez-vous bien…

  • C’est extraordinaire ce soft !!!!
    effectivement très simple à installer !
    moi j’ai mis 2 mm 🙂

    a++

Leave a comment