Restriction d’accès Windows 8 via stratégies locales

Bonjour,

Je viens ce jour présenter une fonctionnalité avancée de Windows 8 (qui est aussi valide sous Windows 7 et XP Pro) vous permettant de configurer de manière très pointue la session d’un utilisateur distinct !
L’outil en question est l’éditeur de stratégies locale de Windows !

strat01

 

L’accès à cette utilitaire se fait via la commande : gpedit
Toutefois si vous modifiez les stratégies comme ceci cela affecte tous les utilisateurs de votre ordinateur, le but étant de restreindre l’accès qu’à un utilisateur voire à tous les utilisateurs non-administrateur il faut utiliser un autre outil.

Lancez la console d’administration MMC (Microsoft Management console) : dans exécutez tapes mmc.exe
Allez ensuite dans fichier / Ajouter / Supprimer un composant logiciel enfichable puis sélectionner Éditeur d’objet de stratégie de groupe

strat02-1

Là cliquez sur Ajouter, l’assistant de stratégie de groupe s’ouvre alors :

strat02-2

Cliquez sur parcourir puis dans l’onglet utilisateur et choisissez l’utilisateur (ou le groupe d’utilisateur) à restreindre.
Dans mon exemple j’applique la restriction sur les utilitariste « non administrateur »

strat03

Pour limiter les accès allez dans la section Modèle d’administration puis activez ou désactivez les fonctionnalités souhaitées !
donnez libre cours à votre imagination :D

strat04

Dans cet exemple je supprime l’accès à l’invite de commande (cmd) ainsi qu’à l’outil de modification de registre (regedit)

Bonne restriction @ tous
Nilz

 

1 Comment

  • bonjour j’ai suivie votre méthode mais en voulant ajouter l’éditeur d’objet de stratégie de groupe je ne l’ai pas trouver comment faire merci

Got anything to say? Go ahead and leave a comment!

This blog is kept spam free by WP-SpamFree.